LE TRAITEMENT DES VERGETURES AVANT LE PRINTEMPS

Vergeture Radiofréquence

Les vergetures sont dues à une rupture des fibres collagènes et élastiques situés dans les couches profondes de la peau. Ces fibres se rompent lors d’un étirement trop rapide et trop brutal de la peau.

Le principal  facteur favorisant leurs apparitions est une élévation du taux d’une hormone appelée cortisol. Il s’agit de périodes telles que la grossesse ou l’adolescence, les prises de poids rapides. Certaines maladies ou traitements entraînent également cette augmentation du cortisol sanguin.

Les vergetures peuvent être plus ou moins profondes et plus ou moins larges. Elles peuvent faire leur apparition sous une forme inflammatoire en étant rouge violacée et provoquer éventuellement des démangeaisons avant de devenir blanches

Nous utilisons à la clinique Médio Esthétique de Genève la radiofréquence intratissulaire ou microneedling qui agit en augmentant la température de la peau au niveau sous-cutané : Au niveau du derme, les fibroblastes vont se mettre à produire plus d’élastine et de collagène, ce qui rend la peau plus souple et plus ferme. L’effet tenseur est réel. Il faut un minimum de 6 à 8 séances, à 15 jours d’intervalle, pour voir s’atténuer les vergetures avec un effet optimum au bout de trois mois.