Menu

Que faire pour mes rides du Lion?

Les rides entre les sourcils, dîtes « du lion », donnent l’air soucieux(se) voire stressé(e). Ces rides sont dues à la contraction de petits muscles, les muscles sourciliers qui sont disposés sur la région interne de chaque côté des sourcils et les froncent lorsqu’ils se contractent. La contraction des muscles sourciliers accompagne un effort physique, de concentration ou de protection de l’oeil contre une lumière excessive.

Il est possible d’atténuer la contraction des muscles sourciliers par des injections de toxine botulique (Botox) et ainsi diminuer la visibilité des rides du lion tout en gardant un regard expressif.

Quand ces rides sont trop marquées, on peut associer au traitement par le Botox, des injections de comblement ou « fillers » par de l’acide hyaluronique, pour combler le creux former par la ride. Nous portons une attention toute particulière à ce que le résultat soit naturel et que votre mimique ne soit pas figée.

Le résultat du traitement est visible au bout de trois à quatre jours, le temps nécessaire pour que la toxine botulique fasse effet. Par contre, le comblement par l’acide hyaluronique se voit immédiatement.