N’OUBLIEZ PAS DE TRAITER LA PEAU DE L’INTÉRIEUR ET DE L’EXTÉRIEUR POUR UN ÉTÉ SEREIN

traitements UV internes et externes

Il faut savoir que les taches pigmentaires apparaissent en général après 40 ans sur les zones photo-exposées (visage, mains, décolleté, avant-bras, jambes…) et sont la conséquence d’un vieillissement cutané prématuré induit par le soleil.

Elles sont les marqueurs d’une exposition intensive et cumulative.

Le facteur hormonal n’entre pas en compte ici. Lors d’une exposition solaire, la peau d’un sujet jeune produit de la mélanine de façon uniforme.


C’est cette mélanine qui est à l’origine de la pigmentation brune dont le rôle est de protéger les cellules de la peau. Mais au fil du temps et des expositions solaires répétées, les mélanocytes qui produisent la mélanine se dégradent et deviennent anarchiques par endroit : cette mélanine en excès s’agglutine dans l’épiderme et forme ainsi les taches brunes.


Ces tâches sont les premiers signes visibles d’un vieillissement prématurée de la peau et la seule prévention, c’est de se mettre à l’abri du soleil !


Il est fortement recommandé d’utiliser une crème solaire avec un indice 50 pour protéger l’individus de l’emballement de ses mélanocytes.


Pour prévenir la peau des dommages aux rayons UV et préparer la peau au soleil des solutions externes et internes existent.