le corps et l’age

Clinique de genève grande transformation esthétique

Malheureusement l’âge n’épargne aucune partie du corps, cela serait bien trop simple. Certaines zones sont plus facilement soumises aux signes de vieillissement,  celles qui sont  les plus exposées aux agressions externes : le visage, le cou  et les mains.

Dans une démarche globale anti-âge,  faudrait-il s’occuper uniquement de son visage ou de son décolleté si les mains sont négligées ?

Avec le temps, les mains  vont perdre ce côté « bombé », faisant apparaitre veines et tendons, conséquence de la fonte des compartiments graisseux.

La peau des mains est très fine et contient peu de glandes sébacées, ce qui les rend naturellement sèches. L’utilisation grandissante de gel hydroalcoolique et le lavage intempestif des mains ne vont pas arranger la situation. À cela s’ajoute l’exposition permanente aux ultraviolets qui sont  eux responsables des taches de vieillesses et de l’altération de la structure du collagène.

La peau se plisse, ce qui donne un aspect vieilli et peut donc  trahir un visage soigneusement entretenu.

La  Clinique Médico-Esthétique Genève propose plusieurs traitements, souvent combinables. Le traitement des taches pigmentaires appelées « lentigos solaires »  fait appel aux techniques lasers venant « pulvériser » la mélanine qui forme les taches.

Pour des mains déshydratées qui commencent à présenter un aspect fripé, l’injection d’acide hyaluronique fluide avec une fine aiguille, superficiellement va réhydrater la peau en profondeur. Les résultats sont quasi immédiats, la fermeté est restaurée pour laisser place à une main subtilement élégante.

Nous pouvons associer le PRP qui consiste, après prélèvement de votre propre sang,  à réinjecter votre plasma enrichi en facteur de croissance plaquettaire superficiellement dans le dos de la main afin de magnifier la texture de la peau et de raviver l’éclat.

Maintenant vous savez pourquoi il est important de prendre en charge également les mains dans un traitement du visage.

Un conseil : appliquez régulièrement une crème hydratante sur vos mains, mettez quotidiennement un écran solaire, vous comprenez pourquoi….