Menu

Épilation Laser

Les techniques classiques d’épilation (pince à épiler, cire dépilatoire…) obligent  à des séances d’épilation fréquentes, parfois hebdomadaires, voire quotidiennes pour certaines zones. Par sa rapidité d’exécution et son confort, l’Epilation laser est la solution idéale pour tous les problèmes de pilosité excessive. Pour la plupart des femmes, l’hyperpilosité est responsable d’une gêne esthétique.

Pour les hommes, certaines hyperpilosités des épaules et du dos sont mal ressenties notamment pour les activités en extérieur. Le laser est de plus la seule technique qui permet de résoudre le problème des poils incarnés de la barbe chez l’homme, du maillot et des jambes chez les femmes.

Comment ça marche ?

Le laser émet une lumière de haute énergie qui est absorbée par la mélanine contenue dans le follicule pileux. Le rayonnement pénètre profondément dans la peau, et atteint la racine du poil pour la détruire sans détériorer les autres structures de la peau, avec pour conséquence un poil de plus en plus fin au fur et à mesure des séances effectuées.
Cependant le bulbe du poil, véritable  « berceau du poil », ne peut être atteint qu’en phase de croissance du poil ou phase anagène (30 % du nombre de poils en moyenne).

Technique de l’Epilation laser

Le laser fonctionne par unité de surface avec un balayage régulier de l’ensemble de la zone choisie pour l’épilation laser. Selon la surface, la durée de chaque séance varie de 10 minutes à 1 heure au maximum.  Immédiatement après la séance survient une rougeur concentrée autour des poils, qui disparaît en 1 à 3 heures grâce notamment à l’utilisation de crème apaisante.

Est-ce douloureux ?

La sensation de chaleur pendant le tir laser est considéré comme tout au plus désagréable. Pour réduire l’inconfort, un système de refroidissement est couplé au laser. L’usage de crème anesthésiante sera néanmoins proposé pour le traitement des zones sensibles

Une ou plusieurs séances ?

Il faut dans tous les cas compter au moins 4 à 10 séances selon les zones à épiler.  Une fois le résultat souhaité obtenu, en général à partir de la 6e séance, un traitement  d’entretien à raison d’une séance par an est recommandé.

NOTRE AVIS

Indéniablement, le traitement par laser est la solution de l’épilation aujourd’hui. Les poils blancs doivent par contre bénéficier de l’épilation électrique qui reste la seule technique de référence.