Menu

ULTRASONS FOCALISÉS

La remise en tension cutanée ou skin-tightening a pour objectif d’obtenir un effet de lifting sans chirurgie et sans dommage cutané. Les Ultrasons Focalisés de Haute Energie ou HIFU ont été développés depuis 2009 pour améliorer le relâchement cutané du visage et du cou. Cette technique est indiquée pour redessiner l’ovale du visage, le relâchement des joues ou la remise en tension des paupières supérieures pour ouvrir le regard.

Comment ça marche ?

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) permettent de chauffer un point précis sous la peau à une température  d’environ 60 à 65° C. Celle- ci provoque une coagulation des protéines ayant pour effet d’activer des mécanismes de « remodelage » pour créer un nouveau tissu dermique (néocollagénèse). L’appareil  peut agir à 3 niveaux de profondeur 1,5 ; 3,0 et 4,5 mm sous la surface de la peau.

Consultation :

Le but est de remettre en tension certaines zones du visage. La consultation va permettre de juger de la qualité de la peau et de sa capacité à effectuer un processus de remodelage. Ce traitement peut être effectué tout au long de l’année indépendamment du bronzage.

Technique :

Le traitement se pratique sans anesthésie sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée. Le traitement consiste à balayer les différentes zones du visage avec plusieurs passages selon des axes de tension de la peau et avec différentes profondeurs d’action.

La séance dure 45 minutes environ.

Éviction sociale et Effets secondaires :

Une rougeur transitoire et parfois quelques papules d’œdème s’observent pendant quelques heures. Une activité professionnelle ou sociale peut être reprise immédiatement après la séance.

Est-ce douloureux ?

Une sensation de fines piqûres est ressentie pendant le traitement disparaissant en quelques heures. Un traitement antalgique  est effectué une heure avant la séance.

Une ou plusieurs séances ?

Le traitement s’effectue en une seule séance avec des résultats visibles dans un délai d’environ 3 mois. Ceci est le temps nécessaire à la formation d’un nouveau collagène. Toutefois, pour maintenir les effets obtenus, un traitement tous les 12 à 24 mois nous semble nécessaire.

Notre avis

Le relâchement cutané est une composante importante du vieillissement cutané. Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité sont une alternative non chirurgicale du lifting. On peut considérer ce traitement comme un prélifting. C’est un traitement ambulatoire sécurisé, sans aucune éviction sociale. Les résultats sont d’autant plus nets que les traitements sont commencés chez des personnes de moins de 40 ans.