Menu

RADIO FRÉQUENCE

Les appareils de radiofréquence agissent en augmentant la température de la peau sous la surface cutanée. Les températures obtenues (42-45°C) stimulent les cellules du derme pour renouveler sa composition. Tous les types de peau peuvent être traités par radiofréquence. C’est une technologie sans éviction sociale pour lutter contre le relâchement cutané, on peut parler de « fitness » pour la peau. Les anglophones parlent de skin-tightening. La radiofréquence est indiquée pour le relâchement du visage et le maintien de la tonicité de la peau.

Comment ça marche ?

De faibles courants électriques vont circuler sous la surface de la peau en passant d’un pôle à l’autre de la sonde. Cela va entraîner un échauffement du derme, ayant pour effet de stimuler les cellules responsables de sa constitution, les fibroblastes.

Consultation :

Toutes les zones du visage et certaines régions du corps peuvent être traitées. Cependant, selon l’épaisseur de la peau et son relâchement, l’action sera plus ou moins nette. La consultation va permettre de définir en fonction de l’âge et du type de peau, les indications pour ce traitement et de juger de son association à d’autres techniques pour une prise en charge médicale du vieillissement du visage.

Technique :

Un gel est appliqué sur la peau afin de  créer un contact entre les électrodes et l’épiderme.  La pièce à main émettrice est appliquée en mouvement circulaire sur le visage. Sur chaque zone traitée la température de votre peau va atteindre 42-43C°. Un thermomètre infrarouge permet de contrôler cette température. La séance dure environ 30 minutes.

Eviction sociale et effets secondaires :

Il n’y a pas d’effet secondaire, ni éviction sociale.

Est-ce douloureux ?

Durant la séance, vous ressentez une chaleur parfois forte mais sans douleur.

Une ou plusieurs séances ?

Il faut prévoir 4 séances espacées de 2 semaines puis 4 séances espacées d’un mois, soit 8 séances au total. Par la suite, une séance tous les 3 à 4 mois par an est idéale pour maintenir le résultat obtenu.

Notre avis

L’originalité de l’appareil de radiofréquence Endymed que nous utilisons réside dans son principe de multi-électrodes qui permet de chauffer un volume de peau avec homogénéité. De plus, l’ergonomie de l’appareil est fonctionnelle avec plusieurs pièces à main adaptées aux différentes zones du visage et du corps. L’amélioration de la tonicité de la peau se fait progressivement dans les 6 mois qui suivent le protocole de soins.