Menu

RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE

Avec l’âge et le soleil la peau fait l’objet d’anomalies telles que le relâchement cutané, les rides et ridules, la peau terne et les pores dilatés. Elles touchent essentiellement les zones exposées telles que le visage, le cou et le décolleté. Contrairement à certains lasers, la radiofréquence fractionnée permet avec des suites de traitement simples et très peu d’éviction sociale, de retrouver une texture de peau qui lui permettra de vieillir décemment.

Comment ça marche ?

L’applicateur avec ses 112 petites électrodes permet simultanément une micro ablation fractionnée de l’épiderme mais également  le chauffage volumétrique de 100 % du derme traité. L’ablation a une action relissante en régénérant naturellement le collagène du derme et la chauffe volumétrique en profondeur a un effet remodelant. Ce traitement des rides superficielles et des cicatrices d’acnés atrophiées est effectif avec très peu d’éviction sociale.

Technique :

Le médecin effectue plusieurs passages sur les zones à traiter. Il faut prévoir une rougeur comme un coup de soleil suivant les paramètres choisis et ensuite des micros croûtelles pendant trois à cinq jours. On conseille d’appliquer une crème cicatrisante pendant trois jours. La zone traitée peut être maquillée dès le lendemain et une protection solaire est obligatoire après ce traitement. L’exposition solaire est à éviter dans les jours qui suivent le traitement pour une durée qui sera à préciser par le médecin.

Est-ce douloureux ?

Une heure avant l’intervention le médecin applique une crème anesthésiante et durant la séance vous sentez une chaleur au contact de l’électrode. Selon les zones à traiter la séance dure entre vingt et quarante cinq minutes.

Une ou plusieurs séances ?

Trois séances espacées d’un mois chacune. Les séances d’entretien seront à répéter tous les 2 ans. L’intervalle des séances et leur nombre doivent être définis par votre médecin. L’amélioration est visible après la deuxième séance, mais les vrais résultats seront visibles de 3 à 4 mois après la fin des séances.

Notre avis

La radiofréquence fractionnée est une technique qui permet avec peu ou pas d’éviction sociale de traiter une peau terne avec des pores dilatés, les ridules autour des paupières et de la région péribuccale ainsi que  l’aspect fripé des joues et du cou.