Menu

PEELINGS

Différents facteurs comme l’excès de production de sébum (l’hyperséborrhée), le tabac, la pollution, l’exposition solaire modifient la texture et l’éclat du teint de la peau, en particulier au niveau du visage et du cou.

Les peelings sont des solutions chimiques qui utilisent les acides de fruits ou AHA, ou des acides de synthèse parfaitement contrôlés. Ils aident à détacher et à éliminer les cellules mortes de l’épiderme en douceur et procurent une amélioration dans toutes les situations où il y a un « encombrement cellulaire ». Ce type de traitement de rajeunissement de l’épiderme procure une amélioration qualifiée de « coup d’éclat » de la peau.

Peeling ? Comment ça marche ?

Les peelings existent à différentes concentrations pour adapter le traitement à chaque situation. Cette technique spécifique provoque une élimination contrôlée des cellules mortes de la surface de la peau (ou action de peeling). Elle entraîne un renouvellement cutané plus ou moins profond qui améliore l’aspect de la peau selon l’utilisation de peelings dits superficiels ou moyens alors que les peelings profonds sont réservés à des situations particulières.

Technique

Sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée, le peeling est appliqué sur l’ensemble de la surface cutanée à traiter. Il est laissé en place jusqu’à l’apparition d’une rougeur ou d’un léger blanchiment homogène. Une simple sensation de chaleur résume les inconvénients liés au traitement.
Le produit est alors neutralisé. Une rougeur passagère, des croûtelles peuvent survenir durant une période de 2 à 3 jours mais restent accessibles à l’utilisation du maquillage.
Le peeling n’occasionne pas ou peu de gêne socioprofessionnelle.

Est-ce douloureux ?

Il n’y a pas de sensation douloureuse avec les peelings superficiels et moyens, tout au plus une sensation de chaleur au niveau des zones traitées.

Une ou plusieurs séances ?

En général 1 à 3 séances espacées de 15 jours à 3 semaines sont nécessaires pour obtenir un résultat. Celui-ci dépend de l’indication, du phototype et de la réponse de la peau lors du peeling. Dans un deuxième temps, des séances d’entretien permettront de conserver le résultat obtenu selon un rythme décidé au cas par cas.

Notre avis

Les peelings constituent la pierre angulaire du concept de « fitness beauté » qui associe plusieurs techniques combinées pour un entretien permanent de la peau au fur et à mesure du temps pour une action correctrice et de maintien des structures de la peau. En association avec des LED, on parle de Photothérapie Dynamique Esthétique. Ils constituent de plus la référence dans la prise en charge de certaines hyperpigmentations.