Menu

BODY HIFU

Les Ultrasons focalisés de Haute Intensité sont maintenant aussi utilisés pour le remodelage corporel grâce à la possibilité de varier les niveaux de traitement en profondeur pour la prise en charge d’un relâchement cutané, suite à une grossesse, ou à un amaigrissement rapide au niveau de l’abdomen par exemple. Une augmentation des tissus graisseux dans des zones difficiles comme les bras, la face interne des cuisses ou les genoux peuvent également être traités.
La disponibilité est la caractéristique majeure de cette technologie qui révolutionne la prise en charge de la silhouette.
.

Comment ça marche ?

Les HIFU ou (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) agissent sous la peau à une température d’environ 60 à 65° C à des niveaux de profondeurs extrêmement précis déterminés par un examen clinique minutieux des zones à traiter. Les sondes disponibles de 4.5, 6, 8,10 et 13 mm permettent de s’adapter à toutes les parties du corps.
Le tissu graisseux est alors éliminé et l’échauffement thermique est également responsable d’une stimulation du collagène périphérique pour un effet raffermissant probant.

Technique :

Le médecin dessine une véritable « cartographie » des zones à traiter. La sonde de la profondeur choisie et adaptée, est ensuite placée sur le site choisi et trois passages successifs permettent d’obtenir le résultat souhaité.
La séquence est répétée pour traiter l’ensemble de la surface.

Une ou plusieurs séances ?

Une séance est en général suffisante pour des zones très localisées avec un résultat final qui doit être apprécié à 3 mois.
Pour des surfaces plus importantes, comme l’abdomen, une deuxième séance est habituellement conseillée

Est-ce douloureux ?

Le traitement ne nécessite aucune anesthésie préalable. Une sensation d’inconfort modéré associé à une chaleur est classiquement ressentie pendant la séance. Une rougeur suit le traitement pendant quelques heures, avec dans de rares cas une ecchymose ou « bleu ».

Le patient peut reprendre une activité normale immédiatement après la séance.

 

Notre avis

Le remodelage de la silhouette avec les BodyHifu permet aujourd’hui de proposer un véritable traitement « à la carte » des différentes zones anatomiques auparavant peu accessibles. De plus, la technique peut être réalisée à n’importe quelle période de l’année. Il n’y a pas d’éviction solaire requise.

De plus, les BodyHifu peuvent être associés à la technique de cryolipolyse pour obtenir une harmonisation des lignes et courbes du corps.